11 semaines

Il y a onze semaines je me retrouvais face aux ruines de ma vie amoureuse.

Le chemin que j'avais pris n'était qu'un cul de sac.

Beau et large à ses débuts il s'était mué en petit chemin sinueux et escarpé, pour m'amener jusqu'à ce paysage cauchemardesque. Je n'en croyais pas mes yeux et pourtant j'étais bien là, seul, perdu, sans horizon visible, avec une seule certitude, je devais prendre une autre voie.
Redescendre fût long, fût pénible, fût douloureux.

J'ai dû tâtonner, essayer différent passage, m'arrêter pour laisser couler mes larmes ou reprendre mes esprits, jeter quelques petites choses, en récupérer d'autres abandonner dans le passé, prendre le temps de faire le point, chercher le cap, échanger avec quelques passants .

Le chemin s'est éclairci il y a 3 semaines, une rencontre m'ayant indiqué le chemin du pardon et contre toute attente  je l'ai pris!

Quelle ne fût pas ma surprise de me sentir quasi instantanément délesté des centaines de kg qui m'appuyait sur les épaules, le cœur.

La semaine dernière mon parcours était presque terminé. Il ne manquait qu'un point final à notre histoire.

Dans un premier temps j'ai voulu faire un album photo retraçant nos 3 années. puis, un passant m'a donné une idée folle. Comment laisser une trace intangible, éternelle de notre amour, de sa beauté, de sa pureté (si si ..).

Et si je nous offrais une étoile ....
C'est ce que je fis, une étoile portera désormais son surnom.

Je pris ma plus belle plume, la trempait dans de l'encre bleue, et je lui écrivais une longue lettre. Pas pour la retrouver, ni pour la tourmenter ou l'agresser, simplement pour la remercier, pour ces 3 ans hors du temps que je n'oublierai jamais.

Cet article sera le dernier de la sorte. J'aurais sûrement des petits coup de blues, des instants de solitude, mais mon esprit ne les meuble plus avec Elle; la page est tournée, sans regrets, ni remord, les yeux secs, tournés vers le futur!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deuil Amoureux

Rebondissements .....