La musique adoucit les moeurs, mais pas que ...

Il paraîtrait que la musique adoucit les mœurs, mais je peux assurer qu'elle à d'autres vertus...
Mes 8 dernières semaines ont été très dures, une séparation qui m'a blessée, des rêves qui se sont évaporés, des projets qui s'effondrent, un véritable Raz de Marée venait de passer sur ma vie et le monde continuait à tourner comme si de rien n'était.
Le deuil avait du mal à se faire, je me sentais opprimé, je dormais peu, ma dépression se creusait.

Mes nombreux articles me permettaient de faire sortir ce trop plein d'énergie, de rage qui me consumait littéralement (-4 kg ;-) ) mais je ne parvenais pas à faire mon deuil.

J'ai eu l'idée de créer une playList Spotify. Elle se nommait d'abord "Oublie et Avance", puis "Peine de Cœur" et finalement "Pour l'oublier - sans rancœur".
Playlist Spotify - Pour l'oublier, Sans Rancoeur

Dans cette liste je me suis attaché à choisir des chansons qui me parlait de la fin de notre amour, de son absence, de ma difficulté à avancer, du pardon.

Tous ces textes n'étaient pas si différents de ce que j'avais pu écrire, j'aurai presque, si j'avais du talent ;-) , pu les écrire.

Et pourtant ces textes sont allés plus loin que mes écrits...

Ce n'était plus un miroir de mes pensées qui se déroulait sous mes yeux, quelque chose que je connaissais, que je maîtrisais, c'était le monde qui se dévoilait à mes yeux, un monde qui me comprenait, qui avait vécu les mêmes tourments, qui avait su en sortir par le haut.

Ce message d'espoir, de vie après la peine, qui vous imprègne en douceur au gré de ses mélodies, ce message était celui dont j'avais besoin.

La musique a adoucit ma peine, elle m'a aidé à tourner la page, à,parcourir au galop les dernières étapes de mon deuil, à refaire briller un petit peu de soleil dans ce paysage nuageux...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deuil Amoureux

Rebondissements .....