10 semaines

Voilà maintenant 10 semaines qu'elle m'a quitté.

10 semaines que je ne suis pas près d'oublier.

10 semaines de bas, de très bas, de très très bas.

10 semaines pendant lesquelles mon cerveau s'est peu reposé.

10 semaines d'analyse intense, de la situation, de notre relation, de l'historique, de tous les éléments qui ont amenés à ce cataclysme.

Où en suis-je donc ?

Je vais mieux, beaucoup mieux. Comme je le disais en semaine 9 le pardon m'a soulagé d'un poids énorme. La douleur a quasiment disparu, elle ne refait surface que quelques minutes par jour, généralement le matin, lorsque je sais que je vais recevoir son premier mail boulot ....

Je ne la côtoie pas mais nous travaillons ensemble tous les jours, nous échangeons par mail ou au téléphone.

Depuis le pardon j'ai décidé de ne plus aborder les sujets non professionnels.
Je ne réponds plus à ses "Comment ça va?" et j'ignore ses smileys.

J'ai pardonné, mais je n'ai pas oublié. Je ne lui en veux pas (trop ;-) ) et je crois que plus vite je la sortirais complètement de mon esprit mieux cela sera. Qu'elle panique, que cela se passe bien ou pas avec son mec, que sa fille pète le feu ou pas, tout ça n'est plus mon problème et ne doit pas le devenir.

J'ai été très gentil avec elle, je l'ai rassurée sur son mec, sur le futur de son boulot, je l'ai pardonnée pour tout ce qu'elle m'a fait, je me suis éclipsé sans faire de crise ou de scène.
Cela suffit, maintenant elle peut vivre sa vie et je vais vivre la mienne.

La mienne de vie justement ..... Qu'est-elle devenue et où vais-je la diriger ....

Déjà je suis beaucoup plus à la maison et moins en déplacement, j'ai donc plus de temps pour moi.

Ce temps je l'utilise d'une part pour lire, plus d'un livre par semaine en moyenne et de l'autre pour échanger sur le net.

Pas d’inscription sur des sites de rencontres, les Tinder, Adopte un Mec ou autres ne me tentent pas pour l'instant. En fait je n'ai pas besoin de mettre quelqu'un dans mon lit mais je rechercherais plutôt d'une oreille attentive, une confidente, pour poursuivre le chemin initié dans mon blog.

J'ai aussi envie d'aider, de rendre service, d'orienter, de conseiller quelqu'un qui en a besoin.

J'ai  aussi profité de cette période pour mettre en place quelques petits changements dans ma vie. J'ai accéléré les négociations avec la Mairie qui lorgnait sur ma maison depuis plus de 3 ans et nous sommes arrivés à un accord. Maison vendue!

J'ai identifiée une nouvelle maison et je suis en train de préparer des plans pour faire un petit agrandissement.

Toutes les semaines je me fais une sortie et une fois par mois un week-end sympa.
La semaine prochaine c'est Londres!!
En Juin la Drome et l'Hérault.
J'irais bien quelques jours à New York, mais je ne sais pas trop quand, peut-être en Septembre...

Tous les jours je m'attache à me faire plaisir, à voir du beau dans ma vie, à mesurer ma chance. 5 petits plaisirs qui comptent pour moi!
Aujourd'hui Aller-Retour en vélo au boulot, les bords de Seine ce matin, la forêt ce soir, calme, reposant et sportif. Parfait pour se vider la tête, se ressourcer...
Ce soir le coucher de soleil sur les nuages. Je ne me lasse pas de profiter de ce spectacle
A midi finalisation de mon séjour londonien.
Et en début d'après-midi publication de mon rapport avec deux semaines d'avance!
Journée cool.

Ma vie se réorganise, elle s'est éloignée physiquement, elle s'éloigne de mon
esprit.

Peut-être quelques petites choses à faire encore pour finaliser le deuil mais je crois que j'y suis presque ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deuil Amoureux

Rebondissements .....