Amie / Amante

Si on m’avait posé la question il y a quelques années je pense que j’aurais sans hésiter assurer qu’une Amante restait forcément une Amie, aux problèmes d’Ego prêt.

Hé bien je me serais trompé dans les grandes largeurs!

En y réfléchissant un petit peu ce n’est pas illogique, on ne recherche pas les mêmes caractéristiques chez l’une ou l’autre.

Corps et beauté ont de l’importance pour une Amante, pas pour une Amie
Réconfort et écoute sont des qualités clefs chez une Amie, et dont on a que faire chez une Amante.

Une Amante peut être chiante ou méchante, cela amuse, amène de la créativité, elle peut-être égoïste, cela importe peu. Une Amante doit faire rêver.

Une Amie peut être volage, elle doit être fiable, rassurante.

Certaines frémirons à ma comparaison, mais je pousserais le bouchon jusqu’à comparer l’Amante à une voiture de sport et l’Amie à une voiture familiale…

Ce fût une Amante exceptionnelle, ce ne sera peut-être pas une Amie!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deuil Amoureux

Rebondissements .....